• FSSP LIÈGE

Marche pour la Vie 2019

Updated: 5 hours ago

Chers fidèles, chers amis,

comme vous le savez , depuis presque 2 ans, nous avons mis en place un site internet fsspherstal.com et une page Facebook afin de rayonner au delà des murs de notre chapelle Saint Oremus et de notre église Notre Dame de la Licourt. Nous avons aussi mis en place notre chaine Youtube qui accueille nos sermons : il y en a à ce jour plus de 130. Cela commence à faire un bon nombre! Tout ceci est repris périodiquement par une newsletter à laquelle vous vous êtes abonnés ou pas encore.


Le but de tout cela n’est pas de vous rendre « addict », c’est-à-dire esclave de votre écran et d’internet mais plutôt addict de l’Evangile et de celui qui en est au centre : Notre Seigneur Jésus Christ, notre Sauveur. Celui qui est l’Alpha et l’Omega, la Voie, la Vérité et la Vie.


Plus encore, nous sommes convaincus qu’en plus du trésor de l’Evangile que nous voulons partager, nous avons aussi une spécificité liturgique à faire connaître à d'autres chrétiens et même à des incroyants ou membres d’autres religions. Beaucoup de catholiques ignorent l’existence de la forme extraordinaire en général et dans le diocèse de Liège en particulier et à Herstal plus précisément. C’est à tous ceux qui sont « à l’extérieur » que nous voudrions nous adresser et pour cela nous avons besoin que chacun d’entre vous soient notre relai.


La mission est l’oeuvre du Saint Esprit présent en chacun d’entre vous, elle n’est pas seulement réservée au prêtre. En effet, celui-ci peut-il être partout ? Sur tous les lieux de travail ? C’est à vous d’attirer à Jésus, à l’Eglise, à l’église et au prêtre.


Cette nouvelle newsletter porte spécifiquement sur la prochaine Marche pour la Vie qui aura lieu à Bruxelles le dimanche 31 mars. « Etonnamment » on a beaucoup entendu parler de la Marche pour le Climat et on n’entend jamais parler de celle pour la Vie. Bizarre, non ? Pourtant, comment peut-on prétendre sauver la planète alors qu’on y massacre les enfants à naître, que l’on meurtrit les femmes qui recourent à l’avortement car généralement sous pression et sans juste information, que l’on pratique l’euthanasie sans remords de conscience ?


Pour vous permettre de vous rendre à Bruxelles à l’heure et sans encombre, je célèbrerai une messe à 9h à La Licourt. Elle sera suivie de la grand-messe comme d’habitude à 10h45.

Avant cela, prions à cette intention durant le Carême.

Abbé Louis Baudon de Mony FSSP

47 views

FRATERNITAS SACERDOTALIS SANCTI PETRI

Herstal ⎪ Belgique ⎪ +32 (0)42 64 22 46Contacter par email